Êtes-vous prêt?

Afin de vous aider à bien entamer le semestre, voici quelques suggestions pour vous préparer et pour être fin prêt pour la rentrée.

  1. Liste de classe  

Fait

But

 

Accéder à la liste de classe pour voir les personnes inscrites à votre cours. 

Envoyer un courriel à tous les inscrits au cours à partir de cet outil. Vous pouvez les informer que vos contenus seront sur Clic. Vous pouvez leur envoyer les deux liens suivants pour les guider :

  1. pour accéder à Clic 
  2. pour accéder aux guides sur Clic : https://www.umoncton.ca/umcm-dgt/

Créer un agent intelligent pour les accueillir : https://www.umoncton.ca/umcm-dgt/node/327

  1. Message de bienvenue dans votre page d'accueil de votre cours

Fait

But

 

Ajouter une introduction sur le professeur et sur le contenu du cours.

Ajouter de l'information importante à partager, par exemple, salle de classe, heure de cours, plan de cours…

Insérer de l'information sur les outils utilisés dans votre cours, par exemple : Visitez l'outil Contenu pour accéder à toutes les présentations du cours. Vérifier le Calendrier pour plus de détails sur les travaux à remettre...

 

  1. Contenu de cours

Fait

But

 

Quelle sera votre structure? Quel genre de contenu allez-vous inclure dans cette section? Microsoft Office, PDF, audio, vidéo, liens, activités comme la boîte de dépôt, évaluation (voir le webinaire sur le contenu)? Autres_____________

Insérer les tutoriels ou les directives nécessaires à la réussite des étudiants.

Ajouter des descriptions sous les contenus pour guider les apprenants.

Ajouter des signets pour les contenus hyper important afin d'informer vos étudiants.

 

  1. Communication dans votre cours

Fait

But

 

Quels outils de communication allez-vous utiliser? Nouvelles, Calendrier, Blogue, Clavardage, Liste de vérification, Contenu, Discussion, Courriel, Widget (Twitter)? Pour l'ajout de ce dernier, veuillez communiquer avec la DGT.

Sur quels sujets tiendrez-vous vos étudiants à jour? Travaux, dates limites, dates des examens, excursions, commentaires sur les évaluations ou sur les discussions, retour sur les apprentissages, activités à venir? Autres_____________

Ajouter un forum de discussion pour une FAQ ou une activité brise-glace. Autres_____________

 

  1. Notes

Fait

But

 

Les éléments de notes sont construits dans son intégralité avant la saisie des notes. Les éléments de notes peuvent être modifiés au cours du semestre au besoin (voir le webinaire sur les notes).

L'assistant du réglage est vérifié.

Les champs de commentaires sont utilisés pour fournir de la rétroaction aux étudiants au besoin.


Besoin d'aide?

Notez que nous restons à votre disposition pour toutes questions. Nous sommes également disponibles afin de vous rencontrer et de vous aider à préparer votre session Clic pour le semestre. Contactez-nous au 863-2100 ou dgt@umoncton.ca.

 

Au plaisir,

Chantal